BIEN-ÊTRE
22/01/2013 08:51 EST | Actualisé 24/03/2013 05:12 EDT

Un parfum pour les dix ans d'Y-3

Y-3 lancera la fragrance Black Label, son premier parfum pour homme, au mois de février. 

Il y a dix ans, Yohji Yamamoto et Adidas s'associaient pour lancer la collection Y-3 inspirée du sportswear. A l'occasion de cet anniversaire, Y-3 a dévoilé une première fragrance masculine appelée Black Label.

"La création de parfums [est très différent] de la création de vêtements", explique Yamamoto, 60 ans, directeur artistique d'Y-3, "mais en fin de compte, les deux produits ont pour objectif de séduire les sens."

Le parfum a été concocté par Dorothée Piot, le nez de chez Robertet (Memoir Woman par Amouage et J'ai Fait Un Rêve Pour Elle de Sculptures Olfactives). Adidas le qualifie de fragrance sophistiquée, fraîche et sportive. 

Présenté dans un flacon clair et graphique dont la base s'inspire d'une semelle de basket, le parfum s'ouvre sur des notes de cardamome avant de se développer en bois de cèdre, lavandin et soupçon de poivre noir. Il se referme sur du patchouli, du vétiver et des notes de fèves de tonka.

Black Label sera disponible dans les boutiques Y-3 du monde entier et sur la boutique en ligne Y3 à partir du mois de février. Le flacon d'eau de toilette 75 ml sera proposé au prix de $95/€95.