BIEN-ÊTRE
04/12/2012 09:40 EST | Actualisé 24/03/2013 05:12 EDT

Famille: des trucs pour préserver les souvenirs d'enfance

Shutterstock

Tenir un journal : Écrire les petites anecdotes quotidiennes, les moments comiques, les choses mignonnes que les tout-petits disent demande une certaine discipline, mais vous vous féliciterez plus tard d’avoir mis ces souvenirs sur papier.

Bloguer : Si vous préférez les nouveaux médias au papier et au crayon, pourquoi ne pas commencer un blogue? Il existe plusieurs plateformes qui vous permettront de publier des photos, vidéos et textes.

Acheter un disque dur externe : Cet appareil peu dispendieux vous permettra de conserver toutes vos photos et vidéos sans surcharger votre ordinateur ou téléphone intelligent.

Organiser les photos souvent : Prendre l’habitude de faire des albums de façon régulière, en utilisant au besoin les services d’impression en ligne ou en magasins, avec l’aide d’une clé USB.

Créer des montages vidéo : Plusieurs logiciels faciles d’utilisation permettent d’assembler des photos, des séquences vidéos, du texte et de la musique, pour des souvenirs visuellement incroyables et très précieux.

Apprendre l’édition : Connaître les rudiments de l’édition de la photo et de la vidéo pourrait accroître la qualité de vos souvenirs de façon assez spectaculaire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment parler avec vos enfants?