Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

The Queen Extravaganza : le rock renaît

Le Théâtre Capitole offre aux nostalgiques et amateurs de rock l'occasion de voir, ou revoir, The Queen Extravaganza. Le spectacle, qui est présenté en tournée mondiale depuis 2012, rend hommage au légendaire groupe rock britannique Queen.

Fort du fulgurant succès remporté lors de son premier passage au Grand Théâtre de Québec l'an dernier, The Queen Extravaganza revient avec une version revue et améliorée du spectacle.

Au menu, près de 40 succès de Queen, comme Bohemian rhapsody, Another one bites the dust, Crazy little thing called love, Under pressure, A kind of magic, Somebody to love.

Marc Martel, un chanteur de rock québécois, incarne le flamboyant chanteur de Queen, Freddie Mercury. Ce dernier, comme tous les autres membres du groupe, avait été sélectionné au terme d'intensives auditions en ligne en 2011. Son interprétation de la chanson d'audition pour le concours, Somebody to love, a d'ailleurs été vue plus de 7,4 millions de fois sur YouTube. Il sera notamment accompagné sur scène par le musicien François-Olivier Doyon, de Québec.

Ce projet a été instigué en 2011 par le batteur du groupe Queen, Roger Taylor, pour célébrer le 40e anniversaire de la formation du groupe. Ce dernier agit toujours à titre de producteur et de directeur musical.

De grands noms figurent également parmi l'équipe de production, dirigée par le scénographe Mark Fisher, qui a notamment travaillé avec U2 et The Rolling Stones.

The Queen Extravaganza est présenté du 22 au 27 janvier, au Théâtre du Capitole.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.