NOUVELLES
22/01/2013 02:01 EST | Actualisé 23/03/2013 05:12 EDT

Ross Brawn sait ce qui l'attend

Ross Brawn sait maintenant que son poste chez Mercedes-Benz ne fait plus l'unanimité. La voiture 2013 le sauvera ou le crucifiera.

L'Autrichien Toto Wolff a quitté l'équipe Williams, dont il était le directeur général, pour remplacer Norbert Haug à la tête de Mercedes-Benz Motorsports. Et devenir de facto le grand patron de l'équipe F1 allemande.

Et déjà les rumeurs vont bon train. Une prétend que M. Wolff aimerait que l'actuel directeur technique de Williams, Paddy Lowe, le suive chez Mercedes-Benz.

Une autre laisse entendre que les mauvais résultats de Mercedes-Benz depuis son retour à titre de constructeur en 2010 pourraient inciter l'ingénieur britannique à annoncer son départ, comme l'a fait Norbert Haug en décembre.

En fait, la voiture 2013 décidera de l'avenir de Ross Brawn dans l'équipe. Si les performances de Lewis Hamilton et de Nico Rosberg sont décevantes cette saison, Ross Brawn sera le premier à partir.

Toto Wolf se montre pour l'instant diplomate, car il doit d'abord évaluer le personnel en place.

« Ross est en place, il fait partie de l'équipe dirigeante et j'espère qu'il va rester, a-t-il dit. Si vous regardez le palmarès de Ross, il est fantastique. J'espère qu'il va rester aussi longtemps que possible. »

Possible étant le mot clé de la phrase.

« J'ai besoin de temps pour comprendre la situation et l'analyser, a ajouté le gestionnaire autrichien. Ce serait irréfléchi de discuter du remplacement de qui que ce soit. »