Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Neuf nouveaux magasins pour Walmart

Le géant du commerce de détail Walmart prévoit investir quelque 450 millions de dollars au cours de la prochaine année au Canada pour agrandir des installations et transformer certains de ces magasins en supercentres, de grandes surfaces qui offrent aussi des produits d'épicerie frais.

En tout, neuf nouveaux magasins sont prévus d'ici la fin janvier 2014, précise l'entreprise dans un communiqué mardi, et 28 projets de rénovation dans des commerces existants. Walmart inaugurera d'ailleurs un premier supercentre dans les Maritimes cette année.

Les emplacements précis de ces projets n'ont pas été précisés pour l'instant.

Cette poursuite de l'expansion de Walmart au pays coïncide avec l'arrivée prochaine d'un autre géant américain du commerce de détail, Target qui prévoit ouvrir 135 magasins dans d'anciens emplacements de Zellers.

Par ailleurs, Walmart souligne que les travaux des deux derniers magasins inclus dans ses 73 projets prévus pour 2012-2013 sont terminés. Au cours des derniers mois, le détaillant américain a converti 39 anciens magasins Zellers.

Walmart prévoit gérer 388 établissements au pays d'ici la fin de janvier prochain.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.