Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mumford & Sons fait appel aux Montréalais de Half Moon Run pour sa tournée européenne

Le trio Half Moon Run (HMR) a annoncé lundi qu'il se joignait au groupe britannique Mumford & Sons pour la portion européenne de sa tournée mondiale.

Selon le communiqué d'Indica, qui assure la gérance de HMR, ce sont les membres du célèbre groupe britannique qui ont demandé à être accompagnés par la formation montréalaise en Europe.

Le groupe indie, formé de Devon Portielje, de Conner Molander et de Dylan Phillips, conclut actuellement une série de concerts en Australie. HMR offrira une douzaine de spectacles au Québec et en Ontario en février et en mars, avant de s'envoler vers Austin, au Texas, pour participer au volet musical de la grande foire de création South by Southwest.

En première partie de Mumford & Sons, le trio montréalais visitera notamment Paris, Berlin et Amsterdam.

Depuis 2011, Mumford & Sons est la formation qui a obtenu le plus grand succès commercial sur la planète. Le groupe folk rock, qui a lancé son deuxième album, Babel, en septembre dernier, est en nomination dans six catégories pour la prochaine cérémonie des Grammys.

Quant à HMR, il a lancé son premier disque, Dark eyes, en 2012. Le groupe a rapidement fait parler de lui, notamment en raison de l'excellente pièce Full circle, dont la vidéo a été vue plus de 350 000 fois sur YouTube.

Le trio se trouve sur la liste des 21 artistes recommandés officiellement par les organisateurs de South by Southwest.

La pièce Full circle

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.