NOUVELLES
22/01/2013 05:12 EST | Actualisé 24/03/2013 05:12 EDT

Microsoft serait embarqué dans des négociations pour l'acquisition de Dell

NEW YORK, États-Unis - Microsoft est embarqué dans des négociations pour l'acquisition du fabricant d'ordinateurs en difficulté Dell, selon plusieurs médias.

Tant CNBC que le «Wall Street Journal» ont indiqué mardi que Microsoft pourrait investir certaines des sommes nécessaires pour faire de Dell une société à capital fermé après 25 ans sur les marchés.

Les reportages de mardi citaient des sources non identifiées bien au fait des négociations.

Dans l'éventualité où Microsoft se joindrait à un groupe d'achat de Dell, CNBC et le «Wall Street Journal» soutiennent que le fabricant contribuerait entre 1 milliard $ et 3 milliards $. Cela ferait de Microsoft un investisseur minoritaire dans une entente complexe pouvant se chiffrer entre 23 milliards $ et 27 milliards $.

Microsoft n'a pas voulu commenter ces informations.

Les rumeurs selon lesquelles Dell (NASDAQ:DELL) est intéressée à vendre à un groupe mené par la firme Silver Lake Partners ont fait surface la semaine dernière. Depuis ce temps, le titre de Dell a grimpé d'environ 20 pour cent.

L'action a gagné un peu plus de deux pour cent, mardi, à 13,12 $.

Dell, le deuxième fabricant américain d'ordinateurs en importance aux États-Unis après Hewlett-Packard, est l'un des principaux partenaires de Microsoft.