Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Metro vend près de la moitié de ses actions dans Couche-Tard

La chaîne de supermarchés Metro vend près de la moitié de sa participation qu'elle détient depuis 25 ans dans Couche-Tard.

La Banque Nationale, la BMO et la Banque TD achètent à l'épicier 10 millions d'actions pour un total de 479 millions de dollars.

Metro dit que cette somme pourrait servir à financer sa croissance, ou pourrait être distribuée à ses actionnaires.

Après la vente, qui doit être complétée dans un délai de trois jours ouvrables, Metro possédera toujours 10,7 millions d'actions.

L'épicier avait acquis une participation de 20 % dans Couche-Tard en 1987, en échange de 70 dépanneurs. Après la transaction annoncée mardi et des émissions et des rachats d'actions, Metro conservera 17 % des droits de vote chez Couche-Tard.

Les actions des dépanneurs Alimentation Couche-Tard ont clôturé mardi en baisse de 30 ¢, à 48,98 $ l'action, à la Bourse de Toronto tandis que les actions de Metro ont clôturé mardi en baisse de 18 ¢, à 62,70 $.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.