NOUVELLES
22/01/2013 06:28 EST | Actualisé 24/03/2013 05:12 EDT

Le président Hugo Chavez va bien, assure le gouvernement vénézuélien

CARACAS, Venezuela - Le président du Venezuela, Hugo Chavez, garde le moral et se rétablit progressivement, six semaines après sa dernière opération pour le cancer à Cuba, a annoncé son gouvernement mardi.

Le ministre de l'Information, Ernesto Villegas, a déclaré que les autorités vénézuéliennes avaient reçu des informations «très encourageantes» mardi de Jorge Arreaza, le gendre de M. Chavez, qui est aussi ministre des Sciences.

Après une réunion du cabinet, M. Villegas a déclaré qu'aucune date n'avait encore été fixée pour le retour d'Hugo Chavez au Venezuela.

Le président a subi une quatrième opération pour le cancer le 11 décembre et il n'est pas apparu en public depuis. Le gouvernement vénézuélien a été critiqué pour son manque de transparence quant à la santé d'Hugo Chavez.

Plus tôt mardi, le président bolivien, Evo Morales, avait déclaré devant le Congrès national que le président Chavez recevait «une thérapie physique» afin de pouvoir rentrer chez lui.

M. Morales s'attend à ce qu'Hugo Chavez participe bientôt à des «événements internationaux», mais il n'a pas dit lesquels.