Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Copacabana Palace de Rio de Janeiro entièrement rénové

Le groupe Orient-Express, propriétaire de l'établissement, a investi 20 millions de dollars (environ 15 millions d'euros) pour rénover cet hôtel de luxe brésilien, qui fête cette année ses 90 ans.

Les 145 suites et chambres du Copacabana Palace ont été repensées. Nouveaux meubles et nouveaux tissus contribuent à redonner une seconde vie à ces espaces intimistes.

Les salles de bain, quant à elles, ont été agrandies, pour la plupart et arborent un nouveau design. Elles ont été pourvues de baignoires en porcelaine émaillées et de doubles vasques bordées de marbre.

L'établissement s'est aussi enrichi de deux boutiques de luxe, baptisée 1923 et Vila Copa. Les hôtes peuvent dorénavant y découvrir des vêtements, des accessoires, des maillots de bain, ainsi que pièces uniques imaginées par des stylistes locaux et internationaux.

La réception, pour sa part, a été agrandie de 80% pour créer une impression d'espace dès l'arrivée des touristes. L'escalier, tout en marbre de Carrare, a lui aussi été élargi.

A noter, le restaurant du Copacabana Palace, le Cipriani, a subi sa cure de jouvence en 2011. Entièrement refait, et au design novateur, l'établissement gastronomique a rouvert en septembre 2011.

La fin de ces travaux de rénovation vient marquer le lancement des festivités des 90 ans du grand hôtel brésilien. Les touristes peuvent y séjourner à partir de 555€ la nuit.

Découvrir l'hôtel : Copacabanapalace.com

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.