Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Bolchoï désigne une nouvelle directrice artistique après l'attaque à l'acide

La compagnie du Bolchoï a désigné une ancienne ballerine de premier plan pour occuper les fonctions de directrice artistique à la place de Sergueï Filin, l'ancien danseur aspergé d'acide par un assaillant masqué.

Le directeur général de la compagnie de ballet et le ministre de la Culture de la Russie ont annoncé la nomination de Galina Stepanenko au cours d'une rencontre avec les danseurs à la suite d'une répétition, mardi.

L'attaque à l'acide la semaine dernière contre Sergueï Filin avait été perçue comme une possible réplique à sa sélection de certains danseurs au détriment d'autres pour des rôles principaux. L'assaillant n'a pas été identifié.

Sergueï Filin a subi une opération, mardi, pour soigner les brûlures sur son visage, et il doit avoir une deuxième chirurgie pour ses yeux mercredi. Ses médecins craignent une perte de vision de son oeil droit.

Le directeur général du Bolchoï, Anatoly Iksanov, a affirmé que Galina Stepanenko, âgée de 42 ans, était le choix de Sergueï Filin pour agir à titre de directrice artistique.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.