NOUVELLES
22/01/2013 04:54 EST | Actualisé 24/03/2013 05:12 EDT

Le bénéfice de Google grimpe de sept pour cent au 4e trimestre

SAN FRANCISCO - Le bénéfice de Google a grimpé de sept pour cent au quatrième trimestre, les annonceurs en ligne ayant dépensé plus d'argent pour attirer l'attention des magasineurs pendant la période des Fêtes.

Les résultats dévoilés mardi après la fermeture des marchés étaient légèrement supérieurs à ceux attendus par les analystes.

Les comparaisons avec le quatrième trimestre de l'exercice précédent ne sont cependant pas tout à fait justes, puisque les résultats du plus récent trimestre comprennent une contribution de Motorola Mobility, que Google ne détenait pas l'année précédente.

En outre, Google a récemment accepté de vendre une partie de la division Motorola Mobility qui fabrique des boîtes pour téléviseurs câblés. Cette division est maintenant considérée comme une activité non poursuivie.

Google a engrangé près de 2,9 milliards $ US, soit 8,62 $ US par action, pour son plus récent trimestre, ce qui se compare à un bénéfice net de 2,7 milliards $ US, ou 8,22 $ US par action, pour la même période un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires trimestriel a avancé de 36 pour cent par rapport à l'année précédente pour s'établir à 14,4 milliards $ US.