NOUVELLES
22/01/2013 06:10 EST | Actualisé 24/03/2013 05:12 EDT

L'auteure de théâtre jeunesse Suzanne Lebeau recevra le prix RIDEAU Hommage

MONTRÉAL - La dramaturge Suzanne Lebeau, auteure de plusieurs pièces pour enfants, recevra le prix RIDEAU Hommage à l'occasion d'un gala qui aura lieu le 21 février au Théâtre Capitole de Québec.

En près de 40 ans de carrière, Mme Lebeau, qui est aussi codirectrice de la compagnie de théâtre Carrousel, a écrit plus de 25 pièces originales pour les jeunes, dont «Une lune entre deux maisons», «Salvador», «Contes d'enfants réels», «L'Ogrelet», «Petit Pierre», «Souliers de sable» et «Le bruit des os qui craquent».

Cette dernière oeuvre a été le premier texte d'une auteure québécoise de théâtre jeunesse à être créé par la Comédie-Française et a également valu à Suzanne Lebeau un Prix littéraire du gouverneur général en 2009.

Remis depuis 1990, le prix RIDEAU Hommage récompense un artiste qui s'est illustré par son rayonnement et sa présence fréquente sur les scènes du Québec au fil des ans.

L'équipe de «Broue», Daniel Lemire, Margie Gillis, Clémence DesRochers, Yvon Deschamps et Jean Lapointe figurent parmi les anciens lauréats.

RIDEAU (Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis) regroupe 160 organismes de diffusion responsables de la programmation de plus de 300 salles de spectacles à travers le Québec et le Canada.

PLUS:pc