Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dorey à l'ombre

La saison du spécialiste de la demi-lune Justin Dorey est terminée.

À l'aube des X Games, l'Association canadienne de ski acrobatique (ACSA) a annoncé, mardi, que Dorey subira une intervention chirurgicale à l'épaule gauche et qu'il devra s'absenter pour le reste de la saison.

Dorey souffre d'une dislocation récurrente de l'épaule depuis qu'il a fait une chute l'an dernier, à sa descente finale des X Games. Depuis la blessure initiale, l'épaule de Dorey s'est disloquée en plusieurs occasions.

Le plus récent incident, après une chute à l'entraînement la semaine dernière, à Breckenridge au Colorado, a aussi causé des déchirures ligamentaires, forçant ainsi l'athlète de 23 ans à passer sous le bistouri.

Les médecins de l'équipe s'attendent à ce que Dorey, champion du monde de l'Association of Freeskiing Professionals en 2012, se rétablisse complètement à la suite de l'intervention et qu'il soit en mesure de reprendre l'entraînement dans trois ou quatre mois.

Dorey sera opéré d'ici deux semaines.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.