NOUVELLES
22/01/2013 05:21 EST | Actualisé 24/03/2013 05:12 EDT

Coupe de la Ligue anglaise: Bradford City invité surprise en finale

Le club de 4e division de Bradford City a créé la surprise en se qualifiant pour la finale de la Coupe de la Ligue anglaise malgré sa défaite contre Aston Villa (2-1) en demi-finale retour, mardi à Birmingham.

Les joueurs de la banlieue de Leeds, qui s'étaient imposés 3 à 1 lors du match aller, affronteront en finale, le 24 février à Wembley, le vainqueur de l'autre demi-finale entre Chelsea et Swansea.

Mercredi, les "Blues", champions d'Europe en titre, se déplaceront au pays de Galles et tenteront de remonter leur retard de deux buts sur les "Swans" après leur défaite du match aller à Londres (2-0).

Les "Villains", ultra-dominateurs en première période, n'ont pas su tirer profit de leur mainmise, n'inscrivant qu'un but par Benteke (24). Les "Bantams" (coqs) n'en demandaient pas tant et parvenaient à égaliser au retour des vestiaires grâce à la tête de Hanson suite à un coup franc (1-1, 55).

Weimann a bien redonné espoir à Aston Villa en fin de match (2-1, 89), mais les visiteurs ont tenu bon, grâce à une défense héroïque dans les dernières minutes, pour se qualifier pour leur première finale nationale depuis la Coupe d'Angleterre en 1911.

"C'est de la folie", a réagi sur Sky Sports le manager de Bradford.

"Nous avions dit que nous pouvions rentrer dans l'histoire et nous l'avons fait. Les gars ont été fantastiques et ce que ça représente pour le club et la ville est énorme", a-t-il poursuivi.

"Je crois que nous pourrons remplir Wembley à nous seuls. Gagner c'est peut-être aller trop loin, mais aller à Wembley, c'est génial pour nous", a conclu le manager des "Bantams", actuellement dixièmes de la 4e division anglaise.

bur-thw/mam/el