NOUVELLES
22/01/2013 12:03 EST | Actualisé 24/03/2013 05:12 EDT

Coup de grisou dans une mine de charbon en Chine: le bilan des morts passe à 10

PÉKIN, Chine - Le bilan du coup de grisou survenu dans le sud-ouest de la Chine s'est alourdi, ont indiqué mardi les médias officiels, selon qui 10 personnes ont perdu la vie et trois manquent toujours à l'appel.

La chaîne télévisée de l'État, China Central Television, a rapporté que les sauveteurs ont extirpé mardi trois dépouilles supplémentaires de la mine.

L'explosion s'est produite vendredi à Liupanshi, dans l'État du Guizhou, dans la mine de charbon Jinjia. Les niveaux élevés de gaz ont ralenti les efforts des équipes de secours.

Selon les médias officiels, quatre responsables de la compagnie minière, propriété du gouvernement, ont été forcés à démissionner.

Le taux de mortalité dans l'industrie minière du charbon en Chine est le plus élevé au monde. En 2011, 1973 mineurs ont été tués sur leur lieu de travail.

Les améliorations apportées sur le plan de la sécurité ont fait chuter le nombre de victimes au cours des dernières années, mais ces normes sont souvent ignorées et les accidents demeurent fréquents.

PLUS:pc