NOUVELLES
22/01/2013 11:20 EST | Actualisé 24/03/2013 05:12 EDT

Comtois et Gervais-Chouinard aident le Phoenix à vaincre les Voltigeurs 6-5

Alexandre Comtois et Jacob Gervais-Chouinard ont joué les héros pour le Phoenix de Sherbrooke mardi.

Comtois a inscrit le seul but de la fusillade et Gervais-Chouinard a fermé la porte devant les trois tireurs des Voltigeurs, permettant au Phoenix de vaincre Drummondville 6-5.

Michael McNamee a réussi un tour du chapeau pour aider le Phoenix à se bâtir une avance de 5-0 avec un peu moins de quatre minutes à faire à la première période. Deux des filets de McNamee ont été marqués en avantage numérique.

Jordan Murray a touché la cible un peu plus d'une minute après le troisième but de McNamee pour permettre à Drummondville (25-16-4) de s'inscrire à la feuille de pointage. Les Voltigeurs ont ensuite fait bouger les cordages à quatre reprises au cours des deuxième et troisième tiers, alors que le deuxième filet de Murray est celui qui a forcé la tenue d'une période de prolongation.

Vincent Deslauriers et Denis Kamaev ont complété la marque pour Sherbrooke (13-27-6), qui a vu Gervais-Chouinard effectuer 39 arrêts en temps réglementaire et en prolongation pour récolter la victoire.

Matthew Boudens, Guillaume Gauthier et Jérémie Malouin ont été les autres marqueurs du côté des Voltigeurs, alors que Louis-Philip Guindon a repoussé 12 des 14 tirs qui ont été dirigés vers lui, en plus de stopper McNamee en fusillade. Domenic Graham a également été d'office devant le but de Drummondville pendant 14:45, allouant trois buts sur huit lancers.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Screaming Eagles du Cap-Breton l'ont emporté 2-1 face aux Sea Dogs de Saint-Jean, tandis que les Olympiques de Gatineau ont humilié les Saguenéens de Chicoutimi 7-2.