Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le bébé de Shakira et Gerard Piqué est né: son prénom est Milan

Le bébé de Shakira et Gerard Piqué est né
Jaume Laiguna

NAISSANCE - Le footballeur Gérard Piqué a choisi Milan plutôt que Barcelone. Que les fans de foot se rassurent: c'est uniquement concernant le prénom de son bébé qui vient de naître. Pour ceux qui ne sont pas amateurs de sport, le petit Milan sera surtout celui de la maman, la chanteuse colombienne Shakira. Le couple a annoncé chacun de leur côté l'heureux événement mardi soir sur Twitter, depuis un hôpital de la capitale de Catalogne (nord-est).

Le petit Milan est né le 22 janvier à 21H36 à Barcelone, en Espagne", ont-ils écrit sur le réseau social. Milan pèse trois kilos et "la maman et le nouveau-né sont en parfaite santé", ont affirmé les deux parents.

Le FC Barcelone a immédiatement félicité les deux parents:

Comme le précise le blog de la chanteuse Shakira, Milan signifie "chère, tendre et gracieuse" en slave, "enthousiaste et travailleur" dans l'antiquité romaine et "unification" en sanskrit (cliquez ici pour accéder au blog). L'etymologie exacte méritera toutefois d'être vérifiée dans un second temps.

Sur son compte Facebook, Gerard Piqué précise quant à lui que le bébé devient automatiquement membre du FC Barcelone dès sa naissance.

Le quotidien sportif catalan Sport avait précisé peu auparavant que l'accouchement s'était déroulé par césarienne à la clinique Teknon de Barcelone. Selon un autre quotidien espagnol, Mundo Sportivo, la chanteuse était arrivée au centre médical vers 18H30 heure locale.

"Je vous demande de m'accompagner par vos prières en ce jour si important de ma vie", avait écrit Shakira dans la soirée sur twitter. Le couple avait annoncé en septembre que la chanteuse était enceinte de son premier enfant.

Ceci n'est pas une blague

Cette fois il ne s'agit pas d'une blague. Le farceur Gérard Piqué avait en effet fait circulé l'information qu'il était papa il y a quelques semaines, le 28 décembre dernier. Les Espagnols ne s'étaient pas laissés prendre au piège. Et pour cause, le 28 décembre est la Saint Innocent en Espagne, l'équivalent de... notre premier avril. Il avait donc fait croire sur Twitter que Shakira avait accouché d'un petit garçon dans la nuit de jeudi à vendredi.

Et comme la chanteuse n'a pas hésité à partager sur les réseaux sociaux sa grossesse, un tweet faire-part de naissance semblait plus que probable. Le HuffPost comme les 22.000 personnes qui l'ont retweeté sont donc tombées dans le panneau!

"Notre fils est né! Nous sommes très heureux! Merci à tous pour vos messages!"

"Et il a un nom! Il s'appelle Innocent! Bonne journée des Saints Innocents à tous"

Les photos de Shakira enceinte:

Baby Milan Piqué Mebarak

Et la baby shower virtuelle du couple:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.