NOUVELLES
21/01/2013 12:26 EST | Actualisé 23/03/2013 05:12 EDT

Les Kings de Sacramento sont vendus à un groupe de Seattle

La seule chose qui pourrait empêcher la vente des Kings de Sacramento et le déménagement de l'équipe à Seattle est l'accord des propriétaires des équipes de la NBA.

La ligue a confirmé lundi matin que la famille Maloof avait accepté de vendre les Kings à un groupe de Seattle mené par l'investisseur Chris Hansen. La vente doit toutefois être approuvée par le bureau des gouverneurs de la NBA.

Une personne familière avec le dossier a indiqué que le groupe de Hansen allait acheter 65 pour cent des parts de l'équipe, qui a une valeur de 525 millions $ US, puis la déménager à Seattle avant de la renommer les SuperSonics. La transaction coûtera donc un peu plus de 340 millions $ au groupe de Hansen. Les Maloof n'auront plus de part dans l'équipe.

La personne a fait ces révélations à The Associated Press sous le couvert de l'anonymat puisque la vente n'a toujours pas été complétée.

Le montant de la vente inclut les frais de déménagement. Le groupe de Hansen espère aussi racheter les parts des investisseurs minoritaires.

Le plan du groupe de Hansen est de voir l'équipe disputer au moins les deux prochaines saisons au vieux KeyArena de Seattle avant de l'installer dans un nouvel aréna au centre-ville.