NOUVELLES
21/01/2013 12:15 EST | Actualisé 23/03/2013 05:12 EDT

Les Alouettes embauchent Quinton Porter, Byron Parker et Arland Bruce III

MONTRÉAL - Les Alouettes ont annoncé, lundi, les embauches du quart Quinton Porter, du demi-défensif Byron Parker et du receveur Arland Bruce III.

Dans les cas de Porter et Bruce, il s'agit d'ententes de trois saisons, alors que Parker a signé un contrat de deux saisons.

Porter a été par moment le quart partant des Tiger-Cats de Hamilton depuis 2008. Depuis ses débuts dans la Ligue canadienne de football, il a complété 358 de ses 562 passes pour des gains de 4095 verges en plus de lancer 21 passes de touché contre 18 interceptions.

«Quinton s'est retrouvé sur mon écran-radar depuis quelque temps déjà. Nous croyons qu'il a un très grand potentiel et avons hâte de le voir évoluer dans le système des Alouettes», a dit le directeur général de l'équipe Jim Popp par l'entremise d'un communiqué.

Originaire de Portland, dans le Maine, et âgé de 30 ans, Porter est également très bon au sol, accumulant 919 verges de gains sur 169 portés en plus d'inscrire 15 majeurs par la course.

Parker effectue un retour dans la section Est après un passage d'une saison avec les Lions de la Colombie-Britannique en 2012. L'an dernier, le joueur de 31 ans a disputé les 18 matchs des Lions, récoltant 38 plaqués défensifs en plus de réussir une interception. L'athlète originaire de Madisonville au Kentucky était joueur autonome depuis vendredi quand les Lions l'ont libéré.

«Byron arrive à Montréal alors qu'il comtpe parmi les meilleurs demi-défensifs de la LCF de la dernière décennie. Nous accueillons son leadership et son habileté à effectuer des gros jeux», a affirmé Popp.

Parker a disputé neuf saisons dans la LCF avec les Argonauts de Toronto, les Eskimos d'Edmonton et les Lions réussissant 236 plaqués défensifs et 29 interceptions.

Il a connu ses meilleures saisons alors qu'il évoluait dans la Ville Reine où il a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la LCF en 2006, en 2007 et en 2011. Il détient le record de la LCF pour le plus d'interceptions retournées pour des touchés en carrière avec neuf ainsi que pour le plus de verges lors de retours d'interception en une saison avec 348, record qu'il a établi en 2006.

Bruce a disputé onze saisons dans la LCF avec les Blue Bombers de Winnipeg, les Argonauts, les Tiger-Cats et les Lions, accumulant plus de 10 000 verges sur réceptions en plus d'inscrire 89 majeurs. La saison dernière, l'athlète originaire d'Olathe au Kansas a capté 43 passes pour des gains de 603 verges en plus de marquer cinq touchés.

«Arland nous permet d'aligner un solide fabriquant de jeu et un joueur qui peut changer l'allure d'un match. Il est un de ces joueurs qui rend l'autre équipe un peu plus nerveuse quand il est sur le terrain», a louangé Popp.

Bruce a dépassé la marque des 1000 verges sur réceptions à six reprises au cours de sa carrière. Il a remporté la Coupe Grey en 2004 et en 2011, en plus d'être sélectionné sur l'équipe d'étoiles de la LCF en 2006, en 2009 et en 2010.