NOUVELLES
21/01/2013 03:49 EST | Actualisé 22/03/2013 05:12 EDT

Le cinéaste de <em>Death wish</em>, Michael Winner, est décédé

Le réalisateur de Death wish, Michael Winner, cinéaste britannique et critique culinaire, est décédé à 77 ans. Son épouse Geraldine a indiqué qu'il était mort lundi à son domicile de Londres des suites d'une maladie.

Les 30 films de Michael Winner incluent le Death wish original ainsi que les deux suites de ce suspense mettant à l'affiche Charles Bronson.

Né à Londres en 1935, Michael Winner a travaillé avec des vedettes d'Hollywood telles que Marlon Brando, Burt Lancaster, Robert Mitchum et Faye Dunaway. L'un de ses premiers films, en 1962, était un long métrage érotique, Some like it cool. Par la suite, il s'est spécialisé dans les films de suspense et d'action, dont The mechanic et Scorpio. N'ayant jamais pris trop au sérieux les critiques sur ses films, il a déjà affirmé que plutôt que de se tourner vers le cinéma, les amateurs d'art devraient « acheter un Picasso ».

Michael Winner a connu une deuxième carrière en tant que critique culinaire avec sa chronique Winners Dinners dans le Sunday Times. Il a écrit sa dernière chronique le mois dernier.

Il souffrait de problèmes de santé récurrents depuis une infection bactérienne contractée après un repas d'huîtres peu fraîches en 2007.

The Associated Press