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21/01/2013 05:03 EST | Actualisé 23/03/2013 05:12 EDT

L'assermentation offre une brève pause dans les hostilités entre les réseaux

NEW YORK, États-Unis - La seconde assermentation du président américain Barack Obama a mis au diapason les réseaux de télévision pour un événement rassemblant les gens de toutes croyances et idéologies — à tout le moins momentanément.

Par la suite, ces réseaux y sont allés de vues très divergentes sur ce que les gens avaient pu voir de leurs propres yeux.

ABC, CBS, NBC et les réseaux de nouvelles câblés ont mis de côté leur programmation régulière, lundi, pour diffuser la prestation de serment et le discours de Barack Obama.

Cette seconde assermentation n'a pas suscité la même attention que la première, quatre ans plus tôt. En 2009, même ESPN et MTV avaient diffusé l'événement. Cette année, ESPN parlait du Super Bowl à venir et MTV diffusait «Catfish: The TV Show».

Le discours de Barack Obama a duré environ 19 minutes, soit un peu plus qu'en 2009.