Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La commission siégera à deux commissaires

La commission siégera à deux commissaires
PC

La présidente de la commission, France Charbonneau, a annoncé lundi, en ouverture des travaux, que le commissaire Roderick A. Macdonald, absent depuis le début des auditions, ne siégera finalement pas.

Les trois commissaires, M. Macdonald compris, ont décidé, à l'unanimité, que la commission siégerait désormais à deux commissaires, ce dernier se concentrant notamment sur les études et les analyses nécessaires à l'identification des recommandations que fera la commission au gouvernement.

« Si la santé de M. Macdonald ne lui permet pas de siéger, elle lui permet néanmoins de travailler avec l'équipe de recherche et d'assister aux réunions. » — France Charbonneau

M. Macdonald, opéré pour un cancer des amygdales à la mi-mai, était depuis en convalescence.

Le ministre de la Justice du Québec, qui s'était, par le passé, inquiété de l'absence de M. Macdonald, se dit maintenant satisfait.

« La présidente de la Commission, la juge France Charbonneau, a bien répondu ce matin à mes préoccupations concernant l'absence en séance publique du commissaire Roderick A. Macdonald », a déclaré Bertrand St-Arnaud.

La procureure en chef Sonia Lebel a par ailleurs présenté trois nouveaux procureurs, embauchés par la commission dans la foulée des départs de Sylvain Lussier et de Claude Chartrand.

Erika Porter, qui a déjà représenté le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) à la commission, se joint ainsi à l'équipe. Les deux autres procureurs sont Me Paul Crépeau et Me Cainnech Lussiaà-Berdou.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tony Accurso

La commission Charbonneau en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.