NOUVELLES
21/01/2013 02:40 EST | Actualisé 23/03/2013 05:12 EDT

France - Platini conseille à Zidane d'attendre pour être sélectionneur

Le président de l'UEFA et ancien sélectionneur de l'équipe de France Michel Platini conseille à Zinédine Zidane, dont il sent qu'il a "envie de trouver sa voie" dans le football, de ne pas être "tout de suite" à la tête des Bleus, a-t-il indiqué lundi dans une interview sur RTL.

"Ce n'est peut-être pas un service à rendre à Zinédine que de le mettre tout de suite en équipe de France, a déclaré M. Platini interrogé par la radio française. Ce n'est pas un service qu'ils m'ont rendu à moi. Sélectionneur, c'est plus un aboutissement qu'un commencement, je pense".

"En le connaissant très peu, je pense qu'il a envie de trouver sa voie, ne plus vivre seulement avec une image d'icône et se lancer, se remettre en question. Je pense que c'est bien. Je pense qu'il en a un peu marre des pubs. Il a envie de s'investir, de rendre au football tout ce qu'il a pris. C'est à lui de savoir où il veut aller, je ne sais pas quelle est son ambition", poursuit-il au sujet de son successeur au poste de meneur des Bleus.

Agé de 57 ans, l'ancien N.10 des Bleus aux 72 sélections a tenu les rênes de l'équipe de France entre 1988 et 1992. Depuis 2007, il est président de l'UEFA.

Agé de 40 ans, Zinédine Zidane, qui a mis fin à sa carrière sportive en 2006 après sa 108e sélection, est actuellement directeur sportif du Real Madrid, son dernier club, et passe en France son diplôme de manageur général de club sportif.

cd/eb/el