NOUVELLES
21/01/2013 05:24 EST | Actualisé 23/03/2013 05:12 EDT

F1 - Caterham dévoilera sa nouvelle monoplace le 5 février à Jerez

L'écurie de Formule 1 anglo-malaisienne Caterham dévoilera sa nouvelle monoplace à moteur Renault le mardi 5 février à Jerez de la Frontera, en Espagne, soit le matin de la première journée d'essais d'avant-saison, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.

Le tandem de pilotes 2013 de l'écurie anglo-malaisienne sera composé du Français Charles Pic (ex-Marussia) et d'un autre pilote que Caterham n'a pas encore choisi ou annoncé. Plusieurs pilotes sont en concurrence, notamment le Russe Vitaly Petrov, déjà chez Caterham en 2012, les Brésiliens Bruno Senna (ex-Williams) et Luis Razia, qui a couru en GP2 la saison dernière.

Lotus et McLaren dévoileront leur nouvelle voiture fin janvier, puis Force India le 1er février à Silverstone, Ferrari le 2 février à son siège de Maranello et Sauber le même jour dans son usine d'Hinwil, puis Red Bull Racing le 3 février à Milton Keynes, juste avant de faire partir les voitures pour Jerez.

Toro Rosso et Mercedes, le lundi 4, puis donc Caterham, le mardi 5, toujours à Jerez, et Williams, le mardi 19 sur le circuit de Barcelone, seront les dernières écuries à dévoiler leur nouvelle monoplace.

Marussia, 11e du championnat 2012, n'a pas encore annoncé de date de lancement, et HRT, en difficultés financières, n'est toujours pas inscrite pour la saison 2013.

dlo/jcp