NOUVELLES
21/01/2013 10:33 EST | Actualisé 23/03/2013 05:12 EDT

Barack et Michelle Obama, vedettes des deux bals d'investiture à Washington (PHOTOS)

Getty

WASHINGTON - Joue contre joue et presque seuls au monde, devant des dizaines de milliers de personnes, Michelle et Barack Obama ont dansé pendant de longues minutes lors des bals officiels qui célébraient lundi soir l'investiture du président américain pour son second mandat.

Dans l'immense salle du Palais des Congrès de Washington, peu avant 21H30, une immense clameur se lève: le couple présidentiel vient de s'avancer sur l'estrade toute tendue de rideaux plissés aux couleurs tricolores.

La Première dame porte une robe rouge rubis signée du styliste Jason Wu, sans manches, dont les bretelles sont resserrées sur la poitrine. Jason Wu avait déjà créé la robe de Michelle Obama pour les bals d'investiture de 2009. La Première dame porte également des chaussures du créateur Jimmy Choo.

Barack Obama, comme il y a quatre ans, porte quant à lui un noeud papillon blanc.

Jennifer Hudson chante "I'm loving you forever" ("Je t'aimerais pour toujours"). Barack Obama serre un peu plus fort son épouse, le couple sourit, conscient de faire spectacle: dans la salle chacun tend son appareil photo pour tenter d'immortaliser l'instant.

"Je viens de danser sur +Let's Stay Together+ ("Restons ensemble") avec l'amour de ma vie, qui est aussi le Président des Etats-Unis. Je suis si fière de Barack", a écrit la Première dame sur Twitter peu après.

"Elle est magnifique", hurle Nicole, en parlant à la fois de la robe et de Michelle Obama. "Je l'adore!", dit-elle.

James Moore, venu du Michigan, est lui aussi "très heureux de célébrer la seconde investiture de Barack Obama".

Contrairement à 2009, où le couple Obama avait dansé dans une dizaine de bals, seuls deux bals officiels célèbrent cette année l'investiture, l'un réservé aux militaires, l'autre aux civils.

Le vice-président Joe Biden et son épouse ont également dansé lors de ces deux réceptions prestigieuses.

INOLTRE SU HUFFPOST

Obama Inauguration Photos