NOUVELLES
21/01/2013 04:48 EST | Actualisé 23/03/2013 05:12 EDT

Angleterre - MU: Ferguson sous la menace d'une sanction disciplinaire

L'entraîneur de Manchester United Sir Alex Ferguson est sous la menace d'une sanction disciplinaire de la Fédération anglaise pour avoir critiqué un juge de ligne qui aurait dû signaler selon lui un penalty lors du match nul de son équipe dimanche à Tottenham (1-1).

La Fédération anglaise a annoncé lundi qu'elle avait "contacté l'entraîneur de Manchester United Sir Alex Ferguson pour l'interroger sur ses commentaires dans les médias après le match nul de Manchester United contre Tottenham hier" (dimanche).

"Il y avait clairement un penalty sur Wayne Rooney, mais en aucune manière il n'a été dans l'intention du juge de ligne de le signaler", a déclaré Ferguson à la BBC après la rencontre, commentant un fait de jeu ayant eu lieu à la 63e minute dans la surface de réparation des Spurs.

Ferguson a ajouté qu'il n'avait déjà pas un bon souvenir de ce juge de ligne qui avait, selon lui, jugé à tort "il y a plusieurs années" lors d'un match contre Chelsea que l'attaquant ivoirien Didier "Drogba était en jeu alors qu'il était hors-jeu de trois yards (plusieurs mètres)". "Vous vous souvenez de ces choses", a-t-il déclaré.

L'emblématique entraîneur de MU n'en est pas à sa première sortie contre la corps arbitral. En mars 2011, il avait été suspendu de banc pendant cinq matches et condamné à une amende de 30.000 livres pour avoir mis en doute l'honnêteté de l'arbitre Martin Atkinson après un match à Chelsea.

Cette année, il a déjà échappé à une sanction disciplinaire après s'en être pris aux arbitres de la rencontre des Red Devils contre Newcastle.

Malgré son match nul à Tottenham, Manchester United est en tête du Championnat d'Angleterre avec cinq points d'avance sur Manchester City.

jdg/pi/eb/el