NOUVELLES
20/01/2013 05:45 EST | Actualisé 22/03/2013 05:12 EDT

Virtue et Moir, une 5e fois

Tessa Virtue et Scott Moir sont le visage de la danse sur glace canadienne. Ils ont confirmé leur statut, dimanche, à Mississauga.

La paire ontarienne a remporté aisément un cinquième titre national.

Un bémol toutefois : ils ont perdu deux points à cause de pénalités pour avoir effectué des portées trop longues. Deux points, ce pourrait être la différence entre l'or et l'argent face à leurs rivaux américains Meryl Davis et Charlie White, aux mondiaux en mars.

Deux fois champions du monde, Virtue et Moir ont amassé un total de 187,23 points.

Piper Gilles et Paul Poirier (169,81), de Toronto, ont pris l'argent. Nicole Orford, de la Colombie-Britannique, et Thomas Williams, de l'Alberta, ont terminé 3es (152,56).

Les Championnats canadiens servent de qualifications pour les Championnats des quatre continents, qui se tiendront du 6 au 11 février à Osaka, au Japon.

Les trois duos médaillés en danse iront au Japon.

En couple, Meagan Duhamel et Eric Radford, Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch ainsi que Paige Lawrence et Rudi Swiegers feront le voyage.

Chez les hommes, Patrick Chan fera l'impasse sur les Championnats des quatre continents. Ainsi, Kevin Reynolds, Andrei Rogozine et Elladj Balde représenteront le Canada.

Chez les dames, Kaetlyn Osmond sera accompagnée d'Amélie Lacoste et de Julianne Séguin.