NOUVELLES
20/01/2013 09:22 EST | Actualisé 22/03/2013 05:12 EDT

Selon Contador, le cyclisme peut retirer du positif du scandale Armstrong

BUENOS AIRES, Argentine - Alberto Contador, le double champion du Tour de France qui s'est vu retirer son troisième titre pour dopage, a déclaré que le monde du cyclisme devait tenter de retirer des éléments positifs du scandale impliquant Lance Armstrong et passer à autre chose.

Contador s'est adressé aux médias dimanche à l'aube du Tour de San Luis, en Argentine.

L'Espagnol a dit des aveux d'Armstrong qu'ils étaient «durs pour l'image du cyclisme», mais qu'il avait l'intention d'essayer d'y trouver du bon, ajoutant qu'il fallait «tourner la page et se concentrer sur le présent et le futur de ce magnifique sport».

Contador a remporté le Tour de France en 2007 et 2009, mais a été dépouillé de son titre gagné en 2010 après avoir été testé positif au clenbutérol.

Armstrong a avoué dans le cadre d'une entrevue accordée à Oprah Winfrey qu'il avait utilisé des substances interdites lors des conquêtes de ses sept titres de la Grande Boucle.

L'Américain a perdu tous ses titres et a été banni à vie du cyclisme et de toute compétition gérée par une organisation signataire du Code mondial antidopage.