NOUVELLES
20/01/2013 12:02 EST | Actualisé 22/03/2013 05:12 EDT

Rebensburg remporte un super-G écourté par la neige; Préfontaine termine 45e

CORTINA, Italie - L'Allemande Viktoria Rebensburg a remporté un super-G écourté par d'importantes chutes de neige dimanche à la Coupe du monde de ski alpin de Cortina d'Ampezzo, tandis que Lindsey Vonn éprouvait des ennuis avec ses skis avant de devoir concéder le premier rang de la discipline à la Slovène Tina Maze.

Rebensburg, la championne olympique du slalom géant, a affiché un chrono cumulatif d'une minute et 16,45 secondes sur le parcours Olympia delle Tofane.

L'Autrichienne Nicole Schmidhofer a mérité la médaille d'argent après avoir concédé 33 centièmes de seconde à l'Allemande, et Maze, la meneuse au classement général, a complété le podium à 0,34 seconde derrière.

La Canadienne Larisa Yurkiw a terminé 42e avec un temps de 1:20,58, tandis que la Québécoise Marie-Pier Préfontaine, de Sainte-Agathe-des-Monts, s'est contentée du 45e échelon en vertu d'un chrono de 1:21,16.

Vonn, qui a abouti en septième place, accuse désormais quatre points de retard au classement général du super-G sur Maze, après quatre des sept épreuves de la saison.

Maze a également creusé l'écart à 718 points devant l'Allemande Maria Hoefl-Riesch en tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin. Hoefl-Riesch a terminé 19e dimanche.