NOUVELLES
20/01/2013 10:11 EST | Actualisé 22/03/2013 05:12 EDT

Marleau inscrit deux buts et les Sharks l'emporent 4-1 face aux Flames

CALGARY - Patrick Marleau a touché la cible à deux reprises pour mener les Sharks de San Jose vers un gain de 4-1 face aux Flames de Calgary, dimanche, dans le cadre de leur match d'ouverture.

Martin Havlat et le défenseur Dan Boyle ont complété la marque pour les Sharks, tandis que Joe Thornton et Joe Pavelski ont contribué à l'attaque en amassant deux mentions d'assistance chacun.

Lee Stempniak a été le seul à assurer la réplique pour Calgary, qui menait 1-0 après la première période.

Les Sharks ont ainsi gâché les débuts de Bob Hartley à la barre de sa nouvelle équipe, devant une salle comble de 19 289 spectateurs.

Le gardien de San Jose Antti Niemi a effectué 30 arrêts dans la victoire, alors que son opposant Miikka Kiprusoff, qui disputait un 600e match en carrière dans la LNH, a repoussé 25 des 29 lancers qui ont été dirigés vers lui.

Les Flames ont dû se passer des services de leurs nouvelles acquisitions Jiri Hudler et Roman Cervenka dimanche.

Hudler assistait aux funérailles de son père en République tchèque vendredi, alors que Cervenka n'a pas encore reçu le feu vert des médecins pour jouer, lui qui a subi des traitements après avoir été ennuyé par des caillots de sang alors qu'il évoluait en Russie.

Le défenseur des Sharks Brent Burns a lui aussi raté la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps. L'attaquant Scott Gomez, qui a récemment vu son contrat être racheté par le Canadien de Montréal, a quant à lui patiné avec les Sharks lors de leur entraînement optionnel dimanche.