NOUVELLES
20/01/2013 02:34 EST | Actualisé 22/03/2013 05:12 EDT

Les Canadiennes entameront leur camp lundi, à l'aube du Championnat mondial

L'équipe nationale de hockey féminin entamera son camp d'entraînement lundi à Ottawa, et il s'agira de la dernière opportunité pour l'entraîneur-chef Dan Church d'évaluer ses joueuses avant de dévoiler sa formation pour le championnat mondial.

Ottawa est la ville-hôte du championnat mondial de hockey féminin 2013, qui se déroulera du 2 au 9 avril à la Place Banque Scotia et au Sportplex Napean. Les Canadiennes tenteront de défendre leur titre acquis en 2012 à Burlington, au Vermont.

Church a déjà indiqué qu'il nommera les joueuses qu'il souhaite voir participer aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014 après le championnat mondial.

Trois gardiennes, sept défenseurs et 13 attaquantes fouleront la patinoire à compter de lundi à l'Université Carleton, et pour une période de cinq jours.

Parmi elles se trouvent 16 joueuses qui ont participé à la conquête de la médaille d'or en prolongation de la finale du championnat mondial de hockey féminin l'an dernier contre les Américaines, ainsi que dix qui ont triomphé aux Jeux olympiques de 2010.

Caroline Ouellette, Jayna Hefford, Gillian Apps, Meghan Agosta-Marciano, Tessa Bonhomme, Catherine Ward et la gardienne Charline Labonté participeront au camp à Ottawa.

La gardienne Shannon Szabados, qui évolue dans les rangs universitaires pour la Northern Alberta Institute of Technology d'Edmonton, sera absente, tout comme la capitaine Hayley Wickenheiser, qui sera absente puisqu'elle a des engagements scolaires à l'Université de Calgary.