NOUVELLES
20/01/2013 10:13 EST | Actualisé 22/03/2013 05:12 EDT

Italie: le président de Catane traite Agnelli de "vieille fille hystérique"

Le président de Catane, Antonio Pulvirenti, a traité dimanche celui de la Juventus, Andrea Agnelli, de "vieille fille hystérique en manque" pour avoir contesté son élection dans le nouveau bureau dirigeant de la Ligue italienne (Lega), dont le Turinois ne fait pas partie.

"Les mots d'Agnelli sur ma nomination sont surtout de la provocation, il a agit comme une vieille fille hystérique et en manque", a dit Pulvirenti, réputé pour son langage coloré, à la chaîne Sky Sport.

Le président de la Juve avait fustigé le choix de Pulvirenti "qu'on n'a pas vu à la Ligue depuis dix ans" lors de la réélection de Maurizio Beretta à la tête de la Lega, vendredi, au bout du troisième processus électoral, les deux premiers n'ayant pas abouti faute d'une majorité suffisante, fin décembre et début janvier.

Parmi les grands clubs italiens, la Juve, mais également l'Inter Milan et l'AS Rome ne figurent pas au nouveau bureau directeur de la Lega, dominé par les représentants de la Lazio Rome (le président Claudio Lotito) et de l'AC Milan (l'administrateur délégué Adriano Galliani).

eba/jde