NOUVELLES
20/01/2013 11:50 EST | Actualisé 22/03/2013 05:12 EDT

Felix Neureuther gagne le slalom de Wengen, surprend le meneur Marcel Hirscher

WENGEN, Suisse - L'Allemand Felix Neureuther a finalement pris la mesure de Marcel Hirscher, son partenaire d'entraînement habituel, pour enlever les honneurs du slalom présenté dimanche à la Coupe du monde de ski alpin de Wengen.

Neureuther a effacé un déficit de cinq centièmes de seconde lors de la première manche pour finalement triompher par 21 centièmes devant l'Autrichien, meneur au classement général de la Coupe du monde. Hirscher visait une quatrième victoire consécutive en slalom.

Le Canadien Michael Janyk, de Vancouver, a bouclé la compétition en 26e position en vertu d'un temps de d'une minute et deux centièmes de seconde. Son compatriote Sasha Zaitsoff n'a pu se qualifier pour la deuxième manche, tandis que Trevor Philp et le Québécois Julien Cousineau ont été incapables de terminer la première manche.

L'Allemande de 28 ans a levé ses bras vers le ciel et a lâché un cri de soulagement après avoir franchi le fil d'arrivée, et il a répété ces gestes après avoir vu au tableau indicateur que Hirscher ne pouvait plus le rejoindre.

Le Croate Ivica Kostelic a complété le podium à 25 centièmes de seconde du temps cumulatif de 1:50,53 de Neureuther. Kostelic espérait obtenir une quatrième victoire d'affilée au slalom de Wengen.

Hirscher a ainsi creusé l'écart en tête du classement général de la discipline à 188 points devant le Norvégien Aksel Lund Svindal, qui n'a pas participé à l'épreuve.

Il s'agissait de la deuxième victoire de Neureuther en Coupe du monde cette saison, après son triomphe au slalom en parallèle à Munich, en Allemagne, au jour de l'An.