NOUVELLES
20/01/2013 02:58 EST | Actualisé 22/03/2013 05:12 EDT

Espagne - 20e journée: l'Atletico toujours invincible à domicile face à Levante

L'Atletico Madrid s'est imposé (2-0) dimanche à domicile face à Levante, les Colchoneros, toujours 2e de la Liga, revenant ainsi à 8 points du FC Barcelone, après la 20e journée du championnat d'Espagne.

Poursuivant leur sans-faute à domicile où ils comptent 11 victoires en autant de matches, les Rouge et Blanc n'ont donc pas laissé passer l'occasion de profiter du faux-pas du Barça, qui a trébuché samedi pour la première fois de la saison en championnat sur le terrain de la Real Sociedad (3-2).

Les hommes de Simeone creusent par ailleurs provisoirement l'écart sur le Real Madrid, avec 10 points d'avance sur leur grand voisin, qui doit toutefois jouer à partir de 21 heures sur la pelouse de Valence.

En dépit de ce nouveau succès, les Colchoneros ont toutefois aussi enregistré une mauvaise nouvelle dimanche: la blessure de leur attaquant-vedette Falcao, visiblement victime d'une blessure musculaire à la cuisse gauche. Après une course vers le but, le Colombien a en effet été contraint de sortir à la 56e, se voyant remplacé par Diego Costa.

Dominateurs sans être brillants, les Rouge et Blanc sont venus à bout d'un pâle Levante grâce à des buts d'Adrian Lopez (32) et Koke (60).

En première période, Adrian Lopez a d'abord converti en but un bon centre venu de la droite signé Manquillo, doublure de l'international Juanfran, blessé pour ce match.

Puis le milieu Koke a mis les siens à l'abri d'une superbe frappe du droit aux 16 mètres.

Levante, qui rétrograde à la 8e place en Liga, traverse une période difficile avec cette troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues.

cle/pid