NOUVELLES
20/01/2013 11:02 EST | Actualisé 22/03/2013 05:12 EDT

Cyclo-cross/Coupe du monde: Albert sacré, Bina gagne à Hoogerheide

Le Belge Niels Albert (BKCP), champion du monde en titre, a remporté la Coupe du monde de cyclo-cross pour la deuxième fois de sa carrière au terme de la dernière manche qui est revenue au Tchèque Martin Bina (CEZ Group) dimanche à Hoogerheide aux Pays-Bas.

Champion du monde chez les juniors en 2001, Bina s'est montré le plus habile sur un parcours verglacé et enneigé.

Quatrième des Mondiaux-2010, le Tchèque de 29 ans a devancé le Néerlandais Lars van der Haar de sept secondes. Le Suisse Simon Zahner a complété le podium sur lequel, fait unique cette saison, aucun Belge ne figurait.

Premier belge à l'arrivée, Sven Nys a pris la 4e place juste devant son compatriote Niels Albert, 5e.

Victorieux l'an dernier du classement général de la Coupe du monde, le Belge Kevin Pauwels, victime d'ennuis mécaniques dans le dernier tour, a dû se contenter de la 8e place, incapable de priver Albert du succès final cette saison.

"J'ai commis de petites fautes qui me privent peut-être de la Coupe du monde. C'est regrettable, mais c'est comme ça. Bina était le plus adroit aujourd'hui", a expliqué Pauwels.

Niels Albert, déjà vainqueur de la Coupe du monde en 2011, est couronné avec 540 points devant Kevin Pauwels (515 pts) et Sven Nys (506 pts).

bnl/jr