NOUVELLES
20/01/2013 05:52 EST | Actualisé 22/03/2013 05:12 EDT

Coupe du monde/Antholz/Relais dames: l'Allemagne gagne, France 3e

L'Allemagne a remporté dimanche le relais dames (4x6 km) d'Antholz-Anterselva (Italie), comptant pour la Coupe du monde de biathlon, devant la Russie et la France.

Le relais allemand, conclu par Andrea Henkel, a devancé de 17 sec 4/10 la Russie et de 40 sec 9/10 le quatuor français composé de Anais Bescond, Sophie Boilley, Marie-Laure Brunet et Marie Dorin-Habert.

Il s'agit de la première victoire en relais des Allemandes depuis la retraite de Magdalena Neuner, ex-reine du circuit, au terme de la saison dernière. Elles ont surmonté un total de 10 cibles manquées, dont quatre pour Miriam Gössner.

Les Françaises signent leur deuxième podium de la saison après la 2e place sur la neige allemande d'Oberhof.

Marie-Laure Brunet, qui avait fait l'impasse sur la poursuite la veille, a réalisé un sans-faute au tir pour son retour en 3e relayeuse avant de transmettre à Dorin-Habert, qui conservait la 3e place en dépit de deux recharges.

La Norvège, victorieuse à Hochfilzen (Autriche) et Ruhpolding (Allemagne), termine au pied du podium comme à Oberhof (Allemagne) début janvier.

La Pologne, qui a mené jusqu'à mi-parcours, a pris la 8e place.

Le relais messieurs (4x7,5 km) conclut dimanche l'étape italienne de la Coupe du monde, la dernière avant les Mondiaux (7-17 février) à Nove Mesto, en République tchèque.

sg/jcp