NOUVELLES
20/01/2013 09:31 EST | Actualisé 22/03/2013 05:12 EDT

Coupe du monde messieurs - Slalom de Wengen: déclarations

Felix Neureuther (GER/1er): "C'est une sensation merveilleuse de gagner à Wengen. Marcel et moi sommes de grands amis alors c'est chouette d'avoir une bataille entre l'Autriche et l'Allemagne. Je suis très, très content et fier de moi aujourd'hui. C'était très serré au terme de première manche. Il y avait 15 coureurs en une seconde. Tout le monde devait attaquer, je l'ai fait et c'est pourquoi je suis si content. Avant Wengen, j'avais déjà gagné à Kitzbühel, à Garmisch, des endroits où mon père avait déjà gagné. Mais il a gagné aussi d'autres courses et j'espère que cela ne sera pas la dernière. Nous avons eu un très bel été de préparation, tout le monde travaille de façon professionnelle. J'ai beaucoup appris de mes erreurs des années passées. Maintenant je peux compter sur mon expérience et je le prouve en course."

Marcel Hirscher (AUT/2e): "Je dois dire que j'étais chanceux de finir deuxième, car Ivica Kostelic est très proche, je dois le féliciter pour ce qu'il a fait aujourd'hui. C'est une deuxième place de gagner, parce que j'aurais pu être troisième. Avec Felix, on s'entraîne souvent ensemble depuis le début de la saison, et il n'y en pas un qui domine l'autre au chrono. Alors je sais qu'il peut être dangereux. C'était très serré, parce que c'était quasiment de la neige de printemps et personne n'est encore habitué à skier dans cette neige".

Ivica Kostelic (CRO/3e): "Je sais que la plupart se moque de l'histoire, mais moi, cela m'intéresse. J'ai vu que trois skieurs avaient réussi à monter 11 fois sur le podium dans la même station: ce sont Ingemar Stenmark, Marc Girardelli et Didier Cuche. Je les ai égalés avec mon podium en super-combiné vendredi. J'avais cela en tête, je voulais absolument monter sur le podium. Aujourd'hui, c'est mon 12e podium à Wengen, et je pense que pour chacun d'entre nous le moment où il surpasse ces grands noms du ski alpin, est un rêve. C'était plus qu'un podium".

stp/jr