NOUVELLES
20/01/2013 08:49 EST | Actualisé 22/03/2013 05:12 EDT

Brian Gay remporte le Défi Humana en prolongation face à Charles Howell III

LA QUINTA, États-Unis - Brian Gay a remporté le Défi Humana dimanche, signant une quatrième victoire sur le circuit de la PGA, en défaisant Charles Howell III au deuxième trou de prolongation, dimanche.

Gay a remis une carte de 63, neuf coups sous la normale, sur le parcours Palmer pour égaler le score de Howell et de la recrue suédoise David Lingmerth et forcer la tenue d'une prolongation.

Scott Stallings, qui détenait une avance de cinq coups avant la ronde finale, a commis un boguey au 18e et a ainsi raté la prolongation par un coup.

Gay et Howell ont amorcé la prolongation avec un oiselet au 18e, alors que Lingmerth a commis un boguey après avoir raté son approche. Gay s'est ensuite assuré de la victoire au 10e alors que son opposant a commis un boguey après avoir envoyé son deuxième coup dans une trappe de sable.

Le meilleur Canadien a été Stephen Ames qui a terminé à égalité au 37e rang à moins-17. Ses compatriotes Brad Fritsch et Graham DeLaet ont pris le 65e rang avec un cumulatif de moins-13.