NOUVELLES
20/01/2013 01:41 EST | Actualisé 22/03/2013 05:12 EDT

Allemagne/18e journée: un point pour Hambourg, une victoire pour Augsbourg

Hambourg, avec le retour de Rafael van der Vaart, a ramené un point de Nuremberg (1-1) alors qu'Augsbourg créait la surprise en s'imposant à Dusseldorf (3-2), dimanche, en clôture de la journée de reprise du Championnat d'Allemagne toujours emmené par le Bayern Munich.

Hambourg n'a pu préserver l'avantage offert par Rudnevs (70) mais reste dans le top-10, 9e avec 25 points et une meilleure différence de buts par rapport à Stuttgart, battu la veille à Wolfsburg (2-0).

"C'est bon de rejouer", s'est réjoui Rafael van der Vaart, qui a joué les 90 minutes après plus de deux mois d'absence sur blessure. "On n'a pas été bon en première période mais la seconde fut meilleure. Au final, le match nul, c'est pas mal".

Augsbourg a décroché sa 2e victoire de la saison et pris sa revanche sur le match aller. Mölders a réalisé un doublé (40, 71), justifiant sa prolongation de contrat jusqu'en 2015 annoncée quelques heures plus tôt.

Avec 12 points, Augsbourg reste à l'avant-dernière place mais à une longueur de la place de barragiste occupée par Hoffenheim.

Le Bayern, grâce à un double de Mandzukic, a fait un retour au petit trop samedi face à Greuther Furth (2-0) pour rester aux commandes avec neuf unités d'avance sur Leverkusen, vainqueur de Francfort (3-1).

Le double tenant du titre, Dortmund, a débuté l'année en fanfare au Werder Brême (5-0), Schalke et Hanovre ayant lancé la phase retour par un festival de buts (5-4) vendredi.

sg/jde