NOUVELLES
20/01/2013 02:05 EST | Actualisé 22/03/2013 05:12 EDT

Algérie: 12 des cadavres à la morgue sont ceux de Japonais (hôpital)

Douze des cadavres déposés à la morgue sont des Japonais, a-t-on appris dimanche de source hospitalière à In Aménas, la ville proche du complexe gazier attaqué par des islamistes mercredi dans le coeur du Sahara algérien.

"Douze des cadavres qui ont été déposés à la morgue sont des Japonais", a déclaré cette source à l'AFP, alors que Tokyo indiquait être sans nouvelles de 10 d'entre eux.

Interrogée sur les nationalités des autres victimes de cette attaque, cette source a indiqué que "pour le reste, nous sommes en train de vérifier".

Le Japon est toujours sans nouvelles de 10 de ses ressortissants, salariés en Algérie de l'entreprise nippone JGC pour qui oeuvraient 17 Nippons sur le site gazier d'In Aménas attaqué mercredi par des islamistes lourdement armés.

Deux ex-otages algériens, dont un employé de l'entreprise japonaise JGC, ont déclaré sur place à l'AFP que neuf Japonais avaient été exécutés dès mercredi par les islamistes qui ont pris en otages ce jour-là plusieurs centaines de personnes dans le complexe gazier du Sahara algérien, près d'In Aménas.

amb-bmk/hj