NOUVELLES
19/01/2013 01:18 EST | Actualisé 21/03/2013 05:12 EDT

WRC/Rallye Monte-Carlo - Trois spectateurs évacués, dont un blessé léger

Trois spectateurs ont dû être évacués de la 16e épreuve spéciale du 81e Rallye Monte-Carlo, 1re manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), dont un souffrant d'une jambe cassée, après avoir provoqué l'interruption de cette ES16, a indiqué samedi soir l'organisateur.

L'ES16, autour du célèbre col de Turini dans l'arrière pays niçois, haut-lieu du Rallye Monte-Carlo, a été interrompue samedi vers 18h00, après le passage des premiers concurrents, afin de permettre aux autorités locales d'envoyer "des moyens de secours sur le parcours de la spéciale", a d'abord indiqué un porte-parole de l'Automobile Club de Monaco (ACM), organisateur du rallye.

Les trois incidents provoqués au même moment par des spectateurs placés dans des endroits différents sont intervenus alors que quelques chronos seulement avaient été enregistrés. La direction de course a ensuite décidé de demander à tous les autres concurrents de passer à allure normale dans la spéciale, sans être chronométrés.

Les circonstances exactes de ces incidents n'ont pas été précisées par les organisateurs de la course.

Un temps forfaitaire sera attribué à tous les concurrents n'ayant pas pu disputer normalement cette ES16, alors que tous ceux qui ont été chronométrés, avant le triple incident, conserveront leur résultat. Cette spéciale n'a donc pas été annulée, contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps.

Une assistance était prévue sur le port de Monaco à partir de 19h30, avant la dernière boucle de deux spéciales (ES17, ES18), prévue à partir de 21h30.

dlo/bm