NOUVELLES
19/01/2013 10:47 EST | Actualisé 21/03/2013 05:12 EDT

Un autre top-12 pour Jean-Christophe André à la Coupe du monde de Lake Placid

LAKE PLACID, États-Unis - Le Québécois Jean-Christophe André a tenté pour une première fois un triple périlleux arrière avec quatre vrilles, samedi, lors de la Coupe du monde de Lake Placid, mais a raté l'atterrissage et s'est contenté du 11e rang.

L'Ontarien Travis Gerrits a également chuté et a terminé 12e.

André, originaire de Montréal et âgé de 23 ans, a récolté 73,01 points pour sa performance. Il s'était classé 10e lors des qualifications avec 106,11 points pour un triple périlleux arrière avec trois vrilles.

Il s’agissait d’une troisième finale en quatre Coupes du monde pour l’athlète québécois.

Le Chinois Jia Zongyang a remporté la super finale, qui réunissait les quatre meilleurs finalistes. La médaille d’argent est allée à Dmitri Dashinski, du Bélarus, tandis que le bronze a été remporté par Petr Medulich, de la Russie. Jia Zongyang était également monté sur la plus haute marche du podium lors de la première épreuve disputée à Lake Placid, vendredi.

Olivier Rochon a pour sa part été stoppé en qualifications après avoir raté l’atterrissage de son triple périlleux avec quatre vrilles. Son pointage de 84,51 points l’a placé au 23e rang. Seuls les 12 premiers accédaient à la ronde suivante.

Chez les femmes, Sabrina Guérin a conclu la compétition au 20e échelon en ratant l’atterrissage de son périlleux arrière avec deux vrilles.

Solide dans les airs, l’athlète de 27 ans a été propulsée vers l’avant en posant ses skis au sol et n’est pas parvenue à rester debout. Elle a reçu une note de 57,64 points.

Après quelques jours de congé, les sauteurs québécois reviendront au complexe olympique de sauts de Lake Placid pour une semaine d’entraînement avant la prochaine Coupe du monde, qui sera disputée à Deer Valley, en Utah, le 1er février.