NOUVELLES
19/01/2013 09:40 EST | Actualisé 21/03/2013 05:12 EDT

Messi: "Gagner un Mondial serait la plus belle chose au monde" (presse)

L'attaquant argentin Lionel Messi, vainqueur du Ballon d'or pour la 4e année d'affilée, a estimé samedi que "gagner un Mondial serait la plus belle chose au monde".

"Après avoir remporté tout ce qu'il est possible de gagner avec le Barça, gagner un Mondial serait la plus belle chose au monde", a confié le meneur du jeu barcelonais dans un entretien au journal espagnol El Periodico.

A 25 ans, Messi a en effet tout gagné avec le FC Barcelone (Liga, Ligue des champions, Mondial des clubs etc.), mais n'a pas encore brillé avec sa sélection nationale où il était très critiqué durant tout le début de sa carrière.

"Après tout ce que j'ai eu à subir en sélection, maintenant c'est comme un paradis pour moi", a expliqué Messi, soulagé du parcours de l'Argentine en qualifications au Mondial-2014 au Brésil (leader avec 6 victoires, 2 nuls et 1 défaite).

"Ce n'était pas seulement moi qui n'était pas au niveau avant. C'était toute la sélection. Mais nous avons heureusement pu changer tout cela", expliqué l'attaquant barcelonais.

En dépit de son attachement au Barça (contrat prolongé jusqu'en 2018), Messi a réitéré son intention de "jouer un jour en Argentine". "Je ne sais pas quand, mais un jour, je jouerai en Argentine. N'importe quand. Même à quarante ans!", a insisté le natif de Rosario qui avait quitté son club de Newell's Old Boys à l'âge de 12 ans.

cle/sk