NOUVELLES
19/01/2013 12:40 EST | Actualisé 21/03/2013 05:12 EDT

Les Suisses Hefti, Lamparter remportent le titre européen de bob à 2

IGLS, Autriche - Le Suisse Beat Hefti a remporté l'épreuve de Coupe du monde de bob à deux, samedi, une épreuve qui comptait également au championnat européen.

Hefti et son partenaire Thomas Lamparter ont été les plus rapides de chacune des vagues avec un chrono combiné d'une minute et 45,04 secondes. Ils ont devancé les Allemands Thomas Florschuetz et Kevin Kuske par 0,10 seconde.

Leurs compatriotes Francesco Friedrich et Jannis Baecker ont accusé un retard de 0,02 seconde, et ils ont abouti au troisième rang.

Les Canadiens Lyndon Rush et Lascelles Brown se sont contentés du sixième échelon en vertu d'un chrono cumulatif de 1:45,67. Les autres duos canadiens — ceux de Chris Spring et Neville Wright, et de Justin Kripps et Samuel Giguère —, ont respectivement pris les huitième et 11e rangs.

Alors qu'il ne reste qu'une seule étape à disputer à la Coupe du monde de bobsleigh en février à Sotchi, Friedrich s'est hissé au sommet du classement général de la discipline avec 1465 points. Il devance Rush par un seul point de classement.

Le Letton Oskars Melbardis est troisième avec un total de 1402 points.

La compétition d'Igls, en Autriche, se terminera avec l'épreuve de bob à 4 dimanche.