NOUVELLES
19/01/2013 08:03 EST | Actualisé 21/03/2013 05:12 EDT

Le message de Vonn

Lindsey Vonn est de retour. Samedi, l'Américaine a enlevé les honneurs de la descente de Cortina d'Ampezzo pour ainsi signer sa septième victoire dans les Dolomites.

Vonn, qui avait pris un mois de repos pour revenir à Sankt Anton le week-end dernier, a dominé la descente en s'imposant en 1 min 38 s 25/100.

La Slovène Tina Maze, meneuse au classement de la Coupe du monde, a été reléguée à 43 centièmes de secondes, bon pour le 2e rang.

Deuxième dans la descente de Val-d'Isère, l'Américaine Leanne Smith (1:39,14) a suivi les traces de sa coéquipière pour finir en 3e place.

Seule Canadienne en piste, l'Ontarienne Larisa Yurkiw (1:42,36) a conclu au 43e échelon.

Vonn a donc savouré son cinquième succès de la saison après son triplé à Lake Louise et sa victoire dans le super-G de Saint-Moritz. À trois semaines des Championnats du monde, la skieuse du Colorado lance un message à ses rivales.

« Les dernières courses, j'avais vu un peu trop de noms avant le mien, a souligné Vonn, 6e à Sankt Anton. C'est bon de retrouver le podium, surtout avec ma coéquipière Leanne Smith. J'ai bien skié, j'en voulais vraiment. J'ai pris beaucoup de risques. »

Avec 1414 points, Maze domine largement le classement général. Elle détient 670 points sur l'Allemande Maria Höfl-Riesch, contrainte à l'abandon dans la descente.

Un super-G se tiendra dimanche.