NOUVELLES
19/01/2013 12:49 EST | Actualisé 20/03/2013 05:12 EDT

Jaskin et Barbashev aident les Wildcats à vaincre les Screaming Eagles 6-3

Dmitrij Jaskin a inscrit un filet et amassé trois mentions d'assistance, vendredi, pour mener les Wildcats de Moncton vers une victoire de 6-3 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Le Russe de 19 ans a ainsi prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à six, au cours de laquelle il a touché la cible six fois et accumulé 18 points.

Ivan Barbashev — avec deux buts —, Phillip Danault, Allain Saulnier et Lucas Batt ont complété la marque pour les Wildcats (27-16-1), alors que Jonathan Narbonne a amassé deux aides.

Bronson Beaton, Zachery Moody et Charles-Eric Légaré ont assuré la réplique pour les Screaming Eagles (9-29-7), qui n'ont pas gagné à leurs neuf dernières rencontres.

Cole Holowenko a effectué 22 arrêts pour Moncton tandis que la défaite est allée à la fiche d'Alex Bureau, qui a alloué cinq buts sur 22 tirs. David Honzik lui est venu en relève et a stoppé 16 des 17 lancers qui ont été dirigés vers lui en 32 minutes.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Mooseheads de Halifax ont écrasé les Remparts de Québec 11-2, les Foreurs de Val-d'Or l'ont emporté 4-1 face au Phoenix de Sherbrooke, l'Armada de Blainville-Boisbriand a battu les Tigres de Victoriaville 5-1, le Drakkar de Baie-Comeau a prévalu 3-2 face au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard, les Cataractes de Shawinigan ont vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 4-3, les Olympiques de Gatineau ont eu le dessus 2-1 sur les Huskies de Rouyn-Noranda et l'Océanic de Rimouski a signé un gain de 5-1 contre les Voltigeurs de Drummondville.