NOUVELLES
19/01/2013 02:07 EST | Actualisé 21/03/2013 05:12 EDT

Italie - La Lazio gaspille à Palerme, la Juventus peut en profiter

La Lazio Rome a gaspillé des points à Palerme en concédant deux buts en moins de deux minutes (2-2) alors qu'elle menait 1-0 et laisse la possibilité à la Juventus de reprendre le large, samedi soir contre l'Udinese (19h45 GMT), en match avancé de la 21e journée du championnat d'Italie.

La Lazio était revenue virtuellement à la hauteur de la Juventus, grâce à un but de Sergio Floccari (10), mais Arevalo Rios (70) et Paulo Dybala (71) ont renversé la situation.

La dauphine de la Juve a sauvé un point en égalisant sur un penalty d'Hernanès, obtenu par Floccari (84).

Mais ce match reste un coup d'arrêt pour les "Biancocelesti", qui avaient repris 5 points sur la Juve en deux journées. Elle allonge tout de même sa série d'invincibilité à sept victoires et trois nuls.

Les "Laziali" contrôlaient pourtant sans trop de peine Palerme, et avaient ouvert le score d'une subtile tête lobée de Floccari sur un lancement vertical de Gonzalo Ledesma, fichée dans la lucarne de Samir Ujkani (10). Le but et le bon match du remplaçant de Miroslav Klose, son meilleur buteur touché aux adducteurs, reste un bon signe de la profondeur de banc d'un candidat au titre.

Mais les Siciliens qui n'avaient eu qu'une grosse occasion, par leur meneur et capitaine Fabrizio Miccoli, une frappe en pivot contrée par Federico Marchetti (20), se sont réveillés.

Rios égalisait sur un centre d'Andrea Dossena, la recrue venue de Naples, et Palerme doublait tout de suite la mise au milieu du désarroi laziale. Le jeune argentin Dybala, impeccablement servi par Miccoli, faisait exploser le stade Barbera.

Mais Ezequiel Munoz fauchait Floccari dans la surface et causait le penalty qui laisse Palerme à l'avant-dernière place et sans victoire depuis deux mois.

La balle est maintenant dans le camp de la Juve.

eba/pid