NOUVELLES
19/01/2013 10:05 EST | Actualisé 21/03/2013 05:12 EDT

Clarkson permet aux Devils de signer une victoire de 2-1 face aux Islanders

UNIONDALE, États-Unis - Le but de David Clarkson à mi-chemin en troisième période a permis aux Devils du New Jersey de signer une victoire de 2-1 face aux Islanders de New York, samedi.

Travis Zajac a aussi marqué pour les Devils. Martin Brodeur a réalisé 18 arrêts pour porter son total de victoires à 657, ce qui représente un record de la LNH.

Travis Hamonic a donné la réplique pour New York, alors qu'il a enfilé l'aiguille en avantage numérique en troisième période. Evgeni Nabokov a repoussé 26 tirs pour les Islanders.

L'entraîneur des Islanders, Jack Capuano, a raté le match pour des raisons médicales.

Les effets des 119 jours de lock-out et du camp d'entraînement raccourcie étaient visibles pour les deux formations. L'émotion n'était pas au rendez-vous, les passes et les tirs n'étaient pas aussi précis et puissants qu'au même point dans une saison de 82 matchs.

Mis à part Nabokov, John Tavares a été le meilleur joueur du côté des Islanders. Le premier choix au repêchage de 2009 a été en mesure de se faufiler à travers la défensive des Devils à plusieurs reprises, mais les défeuseurs ont réussi à limiter ses chances de marquer.

New York a donc éprouvé beaucoup de difficulté à tester Brodeur, qui a effectué son plus bel arrêt en troisième période.Il s'est étendu sur la patinoire pour repousser le tir de l'ailier droit, Michael Grabner, avec quelques secondes d'écoulées à l'engagement.