NOUVELLES
19/01/2013 04:37 EST | Actualisé 21/03/2013 05:12 EDT

Chan décroche une 6e médaille d'or consécutive aux Championnats canadiens

MISSISSAUGA, Ont. - Patrick Chan a décroché une sixième médaille d'or consécutive aux Championnats canadiens de patinage artistique.

Le double champion du match originaire de Toronto a inscrit 273,75 points, en réussissant notamment deux sauts spectaculaires. Il a toutefois manqué de finition sur un triple axel lors de son programme exécuté au son de la chanson «La Bohème» de Giacomo Puccini.

Kevin Reynolds de Coquitlam, en Colombie-Britannique, a pris le deuxième rang avec 261,26 points, lui qui a trébuché à l'aterrissage d'un de ses sauts.

Andrei Rogozine, de Richmond en Ontario, a complété le podium avec un score de 207,85.

Chez les dames, la jeune sensation Kaetlyn Osmond, âgée de 17 ans, a remporté un premier titre canadien grâce à un score de 201,34.

Originaire de Marytown, à Terre-Neuve-et-Labrador, Osmond a devancé Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, et Alaine Chartrand, de Prescott, aussi en Ontario. Daleman, âgée de 15 ans, a récolté 163,90 points.

Meagan Duhamel et Eric Radford ont quant à eux récolté un deuxième titre national consécutif en couple, surpassant Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch par deux points.

Duhamel, de Lively en Ontario, et Radford, de Balmertown en Ontario, ont inscrit un score de 137,55 lors de leur programme style libre pour afficher un cumulatif de 206,63 points.

Moore-Towers, de St. Catharines en Ontario. et Moscovitch, de Waterloo en Ontario, ont récolté 204,54 points pour décrocher la médaille d'argent.

Paige Lawrence, de Kennedy en Saskatchewan, et Rudi Swiegers, de Kipling en Saskatchewan, ont pris le troisième rang avec un cumulatif de 171,13 points.

Par ailleurs, les champions olympiques de danse sur glace Tessa Virtue et Scott Moir sont en voie de remporter un autre titre canadien.

Virtue, de London, et Moir, d'Ilderton, en Ontario, ont facilement enlevé les honneurs du programme court en enregistrant un score de 79,04 points.

Le couple, double champion du monde et quadruple champion national, a patiné sur les airs de «And The Waltz Goes On», de l'acteur Anthony Hopkins.

Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, ont obtenu un score de 67,95 pour se retrouver en deuxième place à l'approche du programme libre, qui sera présenté dimanche.

Alexandra Paul et Mitchell Islam, de Barrie, en Ontario, sont troisièmes après avoir récolté 66,24 points.